Test de l’Intex Challenger K2
Évaluation
Performance : 4
Taille/Poids : 6
Durabilité : 4
Installation : 7
Valeur : 6
GLOBAL : 5,4
Le bateau à budget simple.
L'Intex Challenger K2 est clairement conçu pour le kayak récréatif occasionnel. Nous avons été impressionnés par la stabilité de ce kayak et par son design étonnamment profilé qui permet même aux débutants de pagayer sans difficulté. Il est un peu mou et étroit pour s'y asseoir, mais il est d'un bon rapport qualité-prix.
Comparaison
Rang : #9
Taille ouvert : Très petit
Taille plié : Petit
Poids : Léger
Capacité : Faible
Parfait pour : Lacs et rivières calmes.
Avantages : Incroyablement abordable, stable.
Inconvénients : Inconfortable, mauvaise tenue de route, manque de durabilité.
Verdict : Simple au mieux, mais son prix abordable le place sur notre liste.
Passez à Première Impressions, Installation/Pliage, Expérience de Pagaie ou Verdict Final, regardez comment l’Intex Challenger K2 se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleurs Kayaks Gonflables ou voyez comment nous Choisissons le Meilleur Kayak Gonflable. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.
Spécifications :
Taille ouvert : 345 x 76 cm
Taille plié : 71 cm x 46 cm x 30 cm
Poids : 17,3 kg
Capacité : 181 kg
Prix public conseillé: 119,00 €
Premières Impressions
Avec son prix extrêmement bas, on pourrait penser qu'il n'y a pas grand-chose à voir dans ce kayak. Il est surprenant de trouver un certain nombre de caractéristiques intéressantes. Le kayak d'une capacité de 180 kg est livré avec des pagaies en aluminium, une pompe et un kit de réparation. Il est construit avec un plancher gonflable en I et un pont à profil bas pour offrir une position de kayak agréable qui vous permet de pagayer plus confortablement. Parmi les autres caractéristiques, on trouve des sièges réglables, un aileron amovible, des lignes d'accrochage et des filets de rangement.
Mais... tout comme la version K1, il ne peut s'empêcher de ressembler à un jouet de piscine. La douceur du vinyle semble relativement fragile par rapport à la plupart des autres kayaks, et les coutures sont clairement visibles à l'extérieur, ce qui lui donne un aspect maladroit et soulève des questions sur la qualité et la durabilité de sa construction. Mais bon, il est incroyablement bon marché.
Installation/Pliage
C'est un kayak très simple à installer. Avoir un manomètre était pratique, donc il y a un moyen pratique de savoir quand le bateau est à sa bonne pression lorsqu'il est gonflé. La mise en place a pris moins de 8 minutes avec une inflation facile à 3 points. Nous avons eu la chance d'avoir une pompe supplémentaire que nous avons volontairement apportée après avoir inspecté les pièces lors de leur livraison. Même si c'est un bonus d'avoir une pompe incluse dans le paquet, la pompe incluse ne serait certainement pas notre choix car il est beaucoup plus difficile de gonfler le kayak avec.
Si nous devions choisir la partie la plus facile, ce serait l'emballage, ce qui était facile pour nous puisque c'est un assez petit kayak et qu'il était facile à sécher et à dégonfler.
Expérience de Pagaie
Nous avions peut-être eu l'impression au départ qu'il s'agissait d'un kayak fragile, mais il était étonnamment stable sur l'eau. Nous ne pouvions ignorer les tubes latéraux manifestement épais qui semblaient « gêner » une meilleure portée lors de la pagaie d'un côté à l'autre. Cependant, les pagaies incluses étaient plutôt longues et permettaient d'atteindre l'eau avec moins d'effort. Il y a eu des moments où nous avons eu l'impression qu'il n'était pas si petit en raison de sa maniabilité sur le lac.
Mais soyons francs : l'expérience de pagayage est un peu similaire à celle de sortir un matelas gonflable Intex sur le lac (le kayak tourne probablement mieux les coins qu'un matelas). Il est stable, vous resterez assez au sec, mais vous n'irez pas vite.
En termes de confort, il est également exigu pour deux personnes, tout comme le K1 est exigu pour une personne, et la sensation spongieuse offre très peu de résistance à la pagaie.
Verdict Final
Le Intex Challenger K2 est certainement un kayak. Il est exigu, mou et offre une expérience de pagayage assez médiocre. Recommanderions-nous presque tous les autres kayaks à la place ? Oui. Mais il est imbattable en termes de prix, donc si vous n'êtes pas totalement passionné de kayak et que vous voulez juste l'avoir à portée de main pour des excursions occasionnelles sur l'eau, c'est peut-être la meilleure option pour vous.
Vous voulez voir comment l’Intex Challenger K2 se compare aux autres kayaks que nous avons testés ? Rendez-vous sur notre Test de Kayak Gonflable 2 Personnes. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.
Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.