Test de la YETI Trailhead Camp

Évaluation

Durabilité: 10

Confort: 8

Portabilité: 2

Caractéristiques: 5

Installation/Pliage: 8

GLOBAL : 6.6

Une option confortable pour ceux qui ont besoin d'un bon soutien.

La YETI Trailhead Camp est une chaise portable (et lourde) qui se sent comme une vraie chaise solide. Elle est surélevée et dispose d'un dossier haut et confortable, ce qui la rend parfaite pour ceux qui ont des problèmes de mobilité ou qui ont besoin d'un peu plus de soutien à la plage.

Comparaison

Rang : #6

Taille ouverte : Large 

Taille pliée : Lourde… mais portable

Poids : Lourde...

Capacité : Élevée

Avantages : Construction de qualité comme d’habitude chez YETI, se plie et se déploie facilement, supporte jusqu'à 226 kg !

Inconvénients : Pas de possibilité d’inclinaison, chère, lourde.

Dans l’ensemble : Durable, confortable et de haute qualité mais pour un prix très élevé.

Passez à Première Impressions, Transportabilité, Assise, ou le Verdict Final, ou regardez comment la YETI Trailhead Camp se compare aux autres chaises de notre liste des dix meilleures chaises de plage.

 

Spécifications :

Taille libre : 76 x 92 x 64 cm

Taille pliée : 109 x 23 x 30 cm

Poids : 6 kg

Capacité : 226 kg

Prix public conseillé : 340,00 €

Première Impressions

Nous avons du mal à trouver à redire à YETI sur la qualité de ses produits, et c'est là un nouvel exemple de son processus de fabrication de haut niveau. Son tissu FlexGrid exclusif est très résistant, sa structure en maille est capable de supporter un poids important, et le cadre s'assemble facilement en un seul geste.

Transportabilité

La chaise Trailhead Camp est la seule chaise que nous avons examinée qui est livrée avec des sangles de sac à dos sur le sac de transport inclus, ce que nous avons vraiment apprécié étant donné qu'il s'agit d'une chaise relativement lourde de 6 kg. Les sangles étaient bien placées et bien construites, et ont permis de transporter facilement la chaise sans les mains sur un chemin rocailleux jusqu'à la plage.

Étant donné qu'elle est plus lourde et qu'elle se replie en un format relativement grand, elle n'est pas aussi portable que les autres chaises. La longueur une fois repliée est également beaucoup plus importante que les autres, et comme je suis de petite taille, j'ai remarqué que la chaise cognait contre l'arrière de mes jambes lorsque je la transportais. Si vous recherchez quelque chose d'extrêmement portable, ce n'est donc pas la chaise qu'il vous faut.

Assise

Tout d'abord, il faut dire qu'il s'agit d'une chaise très bien conçue pour une position assise droite. Elle est haute par rapport au sol et, bien que le dossier ne soit en aucun cas droit, il est nettement plus droit que, par exemple, une chaise de plage inclinable (nous avons trouvé qu'elle avait une inclinaison similaire à la plupart des autres chaises que nous avons testées, mais sans cette sensation de siège baquet, ce qui la rendait beaucoup plus droite).

Contrairement à de nombreux autres modèles, elle est dotée de verrous sur le cadre pour la maintenir en place une fois installée, ce qui lui confère une rigidité étonnante et élimine la sensation de rebond que l'on retrouve dans de nombreuses autres chaises de plage/camping. Elle est vraiment confortable pour s'y asseoir pendant de longues périodes, et nous avons pensé que c'était une option fantastique et durable pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

D'après notre expérience, les pieds à la base de la chaise étaient suffisamment larges pour s'adapter à une variété de surfaces, y compris le sable, et nous avons apprécié l'inclusion d'un porte-gobelet, bien qu'il ne soit pas aussi complet que d'autres chaises.

Verdict Final

Nous serions heureux de nous asseoir toute la journée dans cette chaise YETI Trailhead Camp, et nous la recommanderons particulièrement aux personnes de grande taille ou à celles qui ont des problèmes de mobilité. Nous avons adoré le fait qu'elle soit clairement de haute qualité et extrêmement durable, et bien qu'elle soit chère et pas particulièrement portable, nous pensons que le prix en vaut la peine pour une chaise polyvalente qui durera toute une vie.

Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux autres chaises qui ont atteint notre Top dix ?


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test de la chaise de plage Tommy Bahama

Suivant
Suivant

Test de la Dometic GO Compact